Après le formidable succès rencontré par notre précédent festival
« Les Etats Généraux du Cinéma noir de Paris 2011 » notre association Vision Plurieulle présente du 3 au 6 novembre 2011 une nouvelle initiative intitulée : Afro Caraïbe Film Festival de Paris 2011
Cette rencontre à pour objectif de promouvoir et de mettre en exergue les productions cinématographiques et audiovisuelles des cultures d’Afrique et de la Caraïbe en direction des professionnels: - Distributeurs cinéma, diffuseurs télévision, et de permettre aux réseaux associatifs de sensibiliser les cinéphiles et le public potentiel des ces films afin de leur donner une large visibilité et de leur favoriser une juste place dans le paysage du cinéma en France.
Avec une vingtaine de films au programme
Nous initions pour cette édition une importante table ronde intitulée «AFRIQUE -CARAÏBE FACE A FACE HISTORIQUE» (qu’es ce qui les lie !! qu’es ce qui les sépare!! S’il y a parfois un malaise? Quel est le malaise)
Un vaste chantier comme vous pouvez en convenir. Si le thème est un peu provocateur est- il vraiment inutile?
Il nous appartient à tous d’en débattre A cette table seront conviés Les cinéastes, les écrivains les historiens, le Dimanche 6 novembre à 13 h 30. Précise. A la salle de spectacle JEAN DAME 17, rue Léopold Bellan 75002 Paris Métro Sentier. Elle fera l’objet d’un enregistrement audiovisuel. Hors la programmation des films qui constituera le coeur du festival, nous attachons un grand prix à cette table ronde.
Sanvi PANOU |