Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
27 Septembre 2025
  Accueil     Aujourd'hui    Cette semaine  Ce mois    Art    Ciné    Concerts    Conférences    Mode    Soirées dansantes    Télés / Médias    Théâtre 
  Septembre 2025   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 01   02   03   04   05   06   07 
 08   09   10   11   12   13   14 
 15   16   17   18   19   20   21 
 22   23   24   25   26   27   28 
 29   30   01   02   03   04   05 
POULBWA ! (Attention termites !) les 18, 19 et 20 Mars
 Publicité 
 

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
Catégorie Art 
Date 18/03/2011 à 18/03/2011
Lieu THEATRE- MJC-Club de CRETEIL
Résumé Le spectacle sera joué à la MJC de Créteil à partir de 20h
Description
POULBWA est la nouvelle pièce chorégraphique de Max DIAKOK. Elle est une peinture poétique de la société de consommation. Voguant entre humour décalé et gravité cette pièce chorégraphique met en perspective les rapports changeants qu'entretiennent entre eux les individus au gré de l'intrusion des objets de consommation dans leur espace personnel ou social. Dès lors, qui de l'individu et de l'objet « mène la danse ». Est-ce l'objet qui donne un statut à l'individu ? L'individu est-il en mesure de jongler librement avec l'objet selon ses réelles besoins ? Loin de privilégier une vision manichéenne de cette mécanique de la consommation qui n'induirait que « consumation » de l'individu, POULBWA dépeint également le cheminement têtu de l'espoir.
durée: 60 minutes

CHOREGRAPHIE
Max DIAKOK

INTERPRETATION DANSE
Ghislaine DECIMUS
Jessica DIAMANKA,
Marine LE CAM
Mariama DIEDHIOU
Max DIAKOK

MUSICIENS
Gilbert ANASTASE
Félix BRENA
René DAMBURY

LE CHOREGRAPHE
Convaincu du caractère vivant de la tradition et de son irréductibilité à un folklore figé, Max DIAKOK explore depuis près de 15 ans une danse contemporaine qu'il a appelé Agoubaka. La démarche de création artistique lui tenant particulièrement à coeur il n'a de cesse de décliner cette parole ancestrale du Gwoka dans ses diverses facettes. Création de nouveaux codes, détournement des fondamentaux de cette danse traditionnelle.

Tarif 10 € - 7 € (tarif réduit)
Site Internet www.myspace.com/maxdiakok
Téléphone 01.48.99.75.40
Lieu THEATRE- MJC-Club de CRETEIL
Adresse
Rue Charpy 94000 Créteil
 



















Plan
 

 
Grioo.com | Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées