Gwoka sé on péyi. Si kè an-nou gran wouvè, péyi-la ka vin gran kon kontinan: (Le Gwoka est un pays. Si notre coeur reste ouvert le pays devient aussi grand qu'un continent) (Max Diakok)
Cette année, le Gwoka s’invite à Paris toute la nuit du 1er octobre dans le 13 ème arrondissement, à l’occasion de la Nuit blanche, avec Jony Lerond, dit Sòmnanbil, chanteur et percussionnsite, et Jules Ismin dit Bertho, chanteur. Ils seront entourés de leurs amis: Patrice Abenzoar, Pomme, Jean-Pierre Dupond, Willy, Didier, Max Diakok et GUESTS.
ENTREE LIBRE.
» Cette soirée se veut un moment privilégié pour aller à la rencontre du Gwoka, véritable âme de la Guadeloupe, sentir ses vibrations et lui donner la place et la visibilité qu’il est en droit d’avoir dans la ville lumière et lui permettre de vibrer de tous ses feux à l’occasion de la Nuit blanche!!. »
Les improvisations de danse seront au rendez-vous de ce grand moment d’échange et de convivialité autour du Ka, nom du célèbre tambour guadeloupéen.
18h-20h: Initiation à la danse Gwoka avec Max Diakok. prix: 10€. Inscription indispensable: compagnieboukousou@gmail.com ou 06 20 58 18 95 .
20h30: Rencontre autour du Gwoka/Apéro/Projection : "L’appel du tambour" de Franck Salin.
21h30 Début de la soirée musique, Chant et Danses (improvisations solos ouvertes à toutes et à tous).
Lieu: PETIT BAIN une grande barge magique, véritable île sur la Seine. Métro: quai de la Gare ou Bibliothèque François Mittérrand . Le métro fonctionne tout au long de la nuit blanche !.
RESTAURANT et BUVETTE CREOLE SUR PLACE
(N'oubliez pas de prendre un ptit qq chose au bar ou au resto, en soutien aux musiciens et au lieu qui nous font vivre ce moment unique !!.)
Partenaires de la Cie Boukousou pour cet évènement:
Les Périphériques vous parlent (La Revue), Petit Bain (Le lieu qui nous accueille), et nos nombreux amis. Nous les remercions tous !.
Pour en savoir plus: www.compagnie-boukousou.fr
contacts: compagnieboukousou@gmail.com |