Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
11 Mai 2025
  Accueil     Aujourd'hui    Cette semaine  Ce mois    Art    Ciné    Concerts    Conférences    Mode    Soirées dansantes    Télés / Médias    Théâtre 
  Mai 2025   
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 28   29   30   01   02   03   04 
 05   06   07   08   09   10   11 
 12   13   14   15   16   17   18 
 19   20   21   22   23   24   25 
 26   27   28   29   30   31   01 
Appel à manifester devant la boutique Guerlain des Champs Elysées
 Publicité 
 

Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
Catégorie Conférences 
Date 23/10/2010 à 23/10/2010
Lieu Magasin Guerlain
Résumé Ce samedi à partir de 14h45
Description
Jean-Paul Guerlain, le parfumeur qui pue ! Faisons le savoir le samedi 23 octobre 2010 à 14H45 devant sa boutique des Champs Elysées

Les Indivisibles agissent tout au long de l’année pour déconstruire les préjugés racistes grâce à l’humour.
Le 15 octobre 2010, dans l’édition de 13h du Journal télévisé de France 2 , Jean-Paul Guerlain déclarait "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." (http://www.youtube.com/watch?v=VOuWowbxbBg), illustrant parfaitement la persistance du cliché du “nègre” fainéant.

Ce même Jean-Paul Guerlain qui s’était illustré en 2002, épinglé par l’inspection du travail parce qu’il employait des travailleurs comoriens sans-papiers pour fabriquer son parfum sur l’île de Mayotte. Ainsi les délicates effluves dont M. Guerlain est l’emblème, étaient le produit du travail de ceux qu’il appelle avec le raffinement qui sied à sa condition des “nègres”.

Afin de rafraîchir la mémoire défaillante de M. Guerlain, nous lui montrerons ce samedi devant la boutique Guerlain des Champs- Elysées ce que “travailler comme un nègre signifie”.
Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 23 octobre 2010 à 14h45 au 68 avenue des Champs Élysées.

Les Indivisibles, membres du Collectif “Boycottez Guerlain” avec “Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre”, “Pluricitoyen”, “Boycott Guerlain”
Tarif Gratuit
Site Internet www.lesindivisibles.fr
E-mail contact@lesindivisibles.fr
Lieu Magasin Guerlain
Adresse
68 avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Plan
 

 
Grioo.com | Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées